mon-cadeau-original.fr DIY,Famille 5 idées de cadeaux faits maison

5 idées de cadeaux faits maison

5 idées de cadeaux faits maison post thumbnail image

Qu’importe l’événement marquant à célébrer, il est parfois coutume d’offrir un cadeau. À Noël par exemple, de nombreuses personnes figurent dans votre liste. Peut-être avez-vous du mal à trouver des cadeaux uniques pour elles. Pourquoi ne pas personnaliser les présents que vous allez donner ?

Offrez un journal intime personnalisé

un livre personnaliséUn journal intime personnalisé est un cadeau attentionné et significatif que vous pouvez offrir à vos proches pendant cette saison des fêtes. C’est une belle façon de leur montrer à quel point vous appréciez leur soutien et à quel point ils comptent pour vous.

Sujet a lire : Quel est le cadeau original pour la fête des grands-mères ?

Choisissez alors un ancien agenda ou un bloc-notes par exemple. Personnalisez ensuite sa couverture. Pour ce faire, vous pouvez y coller ou faire imprimer le nom de son destinataire. Vous pouvez également couvrir le journal avec une couverture à motif ou imprimé. Qu’importe votre choix, vous devez le customiser pour qu’il plaise à son destinataire.

Assurez-vous aussi de rendre spéciale chaque page du journal. Trouvez des thèmes qui conviennent à la personne à qui vous allez le donner. Vous pouvez coller sur certaines pages des timbres ou des autocollants se rapportant au thème. Soyez créatif !

Sujet a lire : Quel est le cadeau original pour la fête des grands-mères ?

Vous pouvez également faire un collage photo de vos souvenirs préférés à utiliser comme marque-page du journal.

Fabriquez un bandeau

des serre-têtesLes bandeaux reviennent à la mode dernièrement. Ils peuvent servir la nuit aux personnes qui n’arrivent pas à s’endormir avec beaucoup de lumière. Ils peuvent aussi servir à retenir les cheveux des jeunes femmes durant leur séance de maquillage. Quoi qu’il en soit, un tel présent peut être fabriqué chez soi et être original à souhait.

Vous pouvez alors commencer par trouver un tissu en matière naturelle, comme le coton, qui va servir de base du bandeau. Si vous êtes plutôt adroit en couture, vous arriverez en un rien de temps à le transformer en bandeau. Vous pouvez aussi recourir aux services de l’un de vos proches si vous n’êtes pas très habile en couture.

Puis, customisez le bandeau. Ici, encore une fois, vous devez faire appel à votre créativité. On vous suggère par exemple d’y broder certains motifs.

Jouez au Sock Fling

des chaussettesDonnez une touche festive à votre jeu d’enfance préféré. Les enfants du monde entier jouent à ce jeu amusant et compétitif depuis des siècles. Tout ce que vous avez à faire est de rassembler vos enfants autour du sapin de Noël avec un énorme sac de chaussettes dépareillées, ou au moins des chaussures de bonne taille.

Faites-en une compétition : la personne qui ne se retrouve pas avec des chaussettes ou des chaussures dans les mains après 100 secondes est celle qui gagne !

Personnalisez des anciens objets

des cadeaux emballés
Vous pouvez faire des cadeaux de Noël faits maison avec de vieux vêtements ou de nouveaux produits que vous n’utilisez plus. À ce titre, il y a les articles de toilette ou les jouets qui sont encore en bon état qui peuvent très bien vous servir. Vous pouvez les transformer en petites accessoires du quotidien.

Les anciens objets sont parfaits pour les personnes qui ont un budget serré, mais qui veulent donner quelque chose de significatif cette saison de Noël sans dépenser trop d’argent.

Offrez un mug personnalisé

un mugLa meilleure idée de cadeau de Noël fait maison est une tasse avec une photo. Les mugs les plus populaires sont ceux qui comportent des photos personnalisées de votre enfant ou de votre animal de compagnie. Cependant, vous pouvez également en créer avec juste une photo de votre proche.

Comment procéder ? Prenez une photo de votre ami ou de votre proche et imprimez-la sur un mug. Vous pouvez également inclure leur nom et l’année de leur naissance sur la tasse. Vous pouvez même faire preuve de créativité et utiliser un appareil photo à l’ancienne pour prendre les photos.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *