mon-cadeau-original.fr Idées Comment offrir un cadeau original à un enfant ?

Comment offrir un cadeau original à un enfant ?

Comment offrir un cadeau original à un enfant ? post thumbnail image

Noël, c’est une date tant attendue par les enfants. C’est le seul moment de l’année où le père-noël passe pour leur offrir le cadeau qu’ils ont commandé. Savez-vous pourquoi le cadeau du père-noël est si important aux yeux des petits ? Parce qu’ils ont attendu toute une année avant de le recevoir.

L’importance de la manière d’offrir un cadeau

offrir un cadeau à un enfantDe nombreuses personnes pensent à tort que seul le présent compte. Bien sûr, votre enfant sera impatient de recevoir son cadeau. Pourtant, plus il en a, plus il en veut davantage. Alors qu’après un laps de temps (assez court) le cadeau que vous venez d’acheter se retrouve au fin fond de l’armoire à jouets pour tomber dans l’oubli. D’après des recherches scientifiques, les enfants se souviennent d’une expérience plutôt que des cadeaux. Donc, offrant le cadeau de manière originale, cela peut le conduire à apprécier sur le long terme le jouet que vous lui donnez. Car les souvenirs de l’expérience du présent restent. En regardant le jouet, il se souvient de ses sentiments et de la joie ressentie au moment de la réception du cadeau.

Avez-vous vu cela : Sarlat : à la découverte des meilleurs hôtels de la ville

Offrir des cadeaux en s’amusant

un enfant qui ouvre son cadeauLes enfants choisissent toujours la plus grosse boîte. Vous pouvez vous en servir pour le prendre à son jeu. Ainsi, prenez une grande boîte bien emballée. Mettez dedans une autre boîte, et puis une autre et ainsi de suite. Faites durer le plaisir et le suspense. Au bout de la 4e ou 5e boîte, il retrouve enfin son cadeau. Pour un enfant de plus de 8 ans, vous pouvez mettre des indices de la description de l’objet dans une boîte de casse-tête. Pour chaque compartiment déverrouillé, il aura le plaisir de découvrir son cadeau.

Transformer Noël en une chasse aux jouets

un enfant avec ses parentsVous voulez rendre Noël encore plus magique qu’il ne l’est déjà ? Créez une expérience familiale commune pour épanouir non seulement vos enfants, mais aussi tous les membres de la famille. Sous le sapin, vous pouvez mettre une carte pour guider la chasse aux trésors. Mettez des signes et des indications supplémentaires dans la maison ou encore dans le jardin. À chaque étape de la recherche, récompensez les joueurs qui arrivent à franchir une étape ou qui trouvent des pistes. Le cadeau de Noël sera le gros lot du jeu. C’est une expérience de Noël dont votre enfant se souviendra longtemps. Une aventure inoubliable !

A lire aussi : Quel cadeau original pourrais-je offrir ma petite amie ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *